Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Saga d'Holomoon

Illustrateur, auteur bd, et formateur, je présente ici des articles sur le dessin et la bande dessinée.

131-L'effet Papillon

Yann Filbien est un élève de Lignes et Formations. J'ai lu son scénario comme devoir et je découvre avec plaisir son blog, avec un travail très pro en dessin.

Je les imagine bien comme ça les élèves quand ils travaillent sur leurs devoirs (lol de lol).

Voici donc le projet Papillon. Par Yann Filbien Et Fabien Rypert.

Peut-être encore des traits et "pétouilles" à nettoyer, des fichiers moins lourds sur les petites images et moins lourds aussi sur les grandes images (téléchargement trop lent Yann) et puis il faut aussi apprendre à donner la bonne adresse pour le blog (hé oui, les deux étaient fausses Yann ! il suffit de la copier dans la barre du navigateur). En clair tout ça c'est peanuts comme remarques critiques ! ^^
L'ensemble est très enlevé et dynamique, avec un beau travail, sobre et efficace dans la couleur. (pour les autres critiques, on verra ça avec les corrigés) Ça devrait trouver un éditeur, en tout cas il y a tout pour ! B R A V O  !

Euh, Yann, pour mon propre album en librairie, et bien, Holomoon a du mal à trouver du temps chez Jean-Paul Aussel, juste deux heures cette semaine ! (ok, ok, la semaine est pas finie) mais pour l'instant je dessine des extincteurs ... Ah, tout ça parce que je vis dans un hôtel particulier de 18 pièces dans le Marais, alors j'ai des frais...


http://papillonlabd.over-blog.com/


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> merci jean-paul pour ces critiques toujours très constructives, c'est ce qui fait avancer...<br /> si je me débrouille en dessin, c'est pas toujours le cas pour l'informatique...mea culpa...<br /> au plaisir de vous croiser bientôt tant sur le plan personnel que professionnel (et professoral!!)<br /> merci encore de l'intéret porté à vos élèves, pour ceux qui en doutent, c'est ça aussi lignes et formations...<br /> n'en négligez pas pour autant holomoon, vous êtes au moins aussi bon auteur que professeur..(si avec ça j'ai pas de bonnes notes à mes prochains devoirs!!lol)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Merci pour ces phrases qui font bien plaisir à lire ! à bientôt...<br /> JPA<br /> <br /> <br />