Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Saga d'Holomoon

Illustrateur, auteur bd, et formateur, je présente ici des articles sur le dessin et la bande dessinée.

276 - où l'on reparle de Déclic Dessin

Bonjour,

 

Il y a un article sur le blog de Lignes et Formations et sur mon site de prof, prof-ill, et je ne résiste pas à vous recopier un avis d'une élève que je viens de lire, car lorsque je lis cela, c'est tout à fait le type de "libération" que ma méthode tendait à développer.

"Monsieur Aussel bonjour,,

 

Je vous joins ce petit mot pour dire que j'ai beaucoup apprécié travailler sur ce premier devoir. Je peins à l'huile depuis plusieurs années et je n'ai eu que des cours de dessin assez académiques.

 

j'ai ressenti ces premiers cours dans "Déclic Dessin" comme une aventure totalement nouvelle ! Tant au niveau des outils de dessin que je découvre, que de la manière de dessiner.

Je sens que le plus dur va être de se défaire de mes anciennes habitudes trop cadrées, pour aller vers du dessin vivant. L'exercice 9 du cahier, à ce propos, fut très déroutant mais je me suis amusée  ! Quelle panique de dessiner au chrono !!!

 

Ce que je retire de ces premiers nouveaux traits :

- complètement ré-apprendre à dessiner

- beaucoup d'entraînement de la main à faire

- accepter cette sensation d'être très brouillon pour l'instant, et oser se lâcher même si les dessins ne sont pas très beaux au début.

Dans tous les cas je m'amuse, et, j'ai beaucoup aimé installer une nature morte balle et peluche (plus ludique que les pommes ou les poires !)

 

Merci pour ces cours très chouettes en attendant cette première correction et vos explications.

 

Annie."

 

 

Comme disait Fernand Raynaud  : heu-reux !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article