Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Saga d'Holomoon

Illustrateur, auteur bd, et formateur, je présente ici des articles sur le dessin et la bande dessinée.

130-les collines



Suite à des réflexions sur les contrastes je me suis dit que dans mes mises en couleur, sur papier aquarelle, j'étais confronté à un problème de rendu global un peu terne. J'avais acheté de nombreux godets avec des tons assez beaux, des aquarelles qui évitaient les couleurs primaires. Or, si ces tons étaient assez probants utilisés entre eux, leur proximité avec le noir (des contours etc), les rendaient moins attrayants.

En fait, le noir "par influence globale/contraste simultané" assombrit les tons déjà rompus. Je suis donc parti dévalisé, en partie, mon marchand de couleur en choisissant des encres acryliques et aquarelles liquides (qui ne recouvrent pas les contours contrairement à ce que peut faire parfois l'aquarelle en godet) et en sélectionnant des tons primaires essentiellement. Et je ne suis pas mécontent des premiers résultats que je vous montreraient sur des illustrations, colorisées donc avec les encres Colorex et Écoline.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article