Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Saga d'Holomoon

Illustrateur, auteur bd, et formateur, je présente ici des articles sur le dessin et la bande dessinée.

132-Le Soleil se lève sur Holomoon

Non, je n'ai pas encore signé chez Soleil 

Entre une petite séance de croquis, ça faisait longtemps, quelques copies, une dizaine de dessins d'extincteurs, et une brochure pour l'école, je grappille des heures pour Holomoon.

Voici un petit film sur une case et son évolution, il manque les premières étapes que je mettrais plus tard, mais voici un peu comment je travaille (de la folie, je passe trop de temps pour l'instant) avec une approche assez picturale. Vous verrez l'ambiance passer d'une approche Painter (à l'huile ... virtuelle) à des retouches sous Photoshop et une certaine surpression d'éléments noirs (des vagues) devenus superfétatoires.

C'est un peu long car je trouve cela bien que vous puissiez voir les détails, mais ça ne devrait pas vous prendre plus de quelques minutes (deux ou trois en ADSL)...

Et je n'ai pas tout à fait fini en plus... ; )

 

www.encre2moi.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article