Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Saga d'Holomoon

Illustrateur, auteur bd, et formateur, je présente ici des articles sur le dessin et la bande dessinée.

Angoulême 2008-deuxième partie : les Cocos

COCO.jpg

Rencontre avec les Cocos boys  and girls de COCONINO-WORLD, et l'adoooooooooorable  Josépé (merci pour les bulles Josépé). Donc des espèces de fous de reproduction (d'art, pour le reste je ne sais pas) . On a commencé une discussion autour d'un très beau (et cher) portefolio de  Milton Caniff (le papa de Pratt et Miller entre autres). Josépé est tombé dans un scanner quand il était petit, et il ne s'en est pas encore remis.

Je suis reparti avec des posters (reproduction de pages de Caniff) au format de la planche réelle et d'autres bien bien belles images et des cadeaux surprises. J'ai maintenant une très belle compagnie dans mon atelier. Un dessin d'un monde étrange, orange et abstrait entre deux planches superbes de TERRY et les Pirates. Les tirages sont aussi beaux que le papier mystérieux que COCONINO -WORLD a trouvé. Ce n'est pas de la sérigraphie, mais c'est tout comme. N'hésitez pas à vous rincer l'œil sur leur site (même si certaines reproductions sont bien petites pour des formats A2). L'emballage était d'enfer, rien n'est arrivé abîmé.

D'habitude je reviens surtout avec des bd, cette année je voulais des pages autour de moi qui ait une influence bénéfiques sur mon œil : )

Un très beau Poster aussi (chez Soleil) de Mourrier. Une composition autour des trois personnages de T.deTroyes qui courent dans une jungle plus que luxuriante. Avec un sens de la composition et des couleurs époustouflants (par exemple il se permet de les faires courir dans le sens contraire de la lecture, et ça marche !)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article