Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Saga d'Holomoon

Illustrateur, auteur bd, et formateur, je présente ici des articles sur le dessin et la bande dessinée.

359 - ON VEUT TOUT DESSINER - RENDRE LES YEUX PLUS EXPRESSIFS

Extrait de mon manuel : "ON VEUT TOUT DESSINER"

Il y a une chose que je constate très souvent chez les élèves, et même dans des bd (surtout les BD réalistes). C'est un manque d'expressivité dans les visages.

De mon point de vue, le dessin est toujours une caricature, il faut forcer les traits pour faire oublier aux lecteurs qu'ils sont face à une surface plate et non face à des êtres vivants !

Alors si souvent l'on fait attention aux proportions, on oublie de faire jouer les sourcils et les paupières, qui sont pourtant riches d'expressivité. La démonstration dans cette vidéo, extraite de mon dernier manuel, à l'usage des débutants, petits et grands.

#apprendreadessiner
#dessiner

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article