Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Saga d'Holomoon

Illustrateur, auteur bd, et formateur, je présente ici des articles sur le dessin et la bande dessinée.

346- Vendre ou ne pas vendre ? Est-ce vraiment une question ?

L'une des choses les plus difficiles à faire pour la plupart des artistes, c'est savoir se vendre. En effet, si parfois on peut passer par un professionnel qui va jouer l'intermédiaire (une agence), la plupart du temps dans les métiers graphiques, on doit endosser le rôle de commercial au départ, et dans la continuité d'une mission. Et vous, vous trouvez cela facile ?
J'ai regroupé beaucoup d'informations dans mon tuto Linkedin Learning. Vous pouvez aussi lire des livres comme "la vente pour les nuls", et surtout poser des questions à votre entourage, dès que celui-ci exerce une quelconque profession liée à la vente. Car, sur ce plan, toutes les expériences peuvent vous aider.

N'oubliez pas que si pour vous, vendre est un acte plus rare que pour un épicier, pour votre client au contraire, c'est quelqu'un qui est habitué à discuter de ce point important. Ne soyez pas timide, n'acceptez pas n'importe quoi.

Notez qu'une plateforme comme MALT joue le rôle d'intermédiaire, avec des garanties de paiement, je la recommande après avoir fait beaucoup de missions avec eux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Un article très intéressant merci beaucoup pour le partage.
Répondre
J
Merci à vous.