Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Saga d'Holomoon

Illustrateur, auteur bd, et formateur, je présente ici des articles sur le dessin et la bande dessinée.

271 - Paint tool SAI - les avis

Je n'ai pas eu beaucoup de réponses pour l'instant sur PT SAI, voici celui de l'élève qui l'utilise : 

Pour ma part j'attends mes nouvelles "stroke" (mines) pour ma wacom Intuos. J'ai déjà changé le revêtement pour 
celui qui est légèrement granuleux et plus agréable que le revêtement lisse quand on cherche des
sensations de dessins et pas de patinage ; ) 

 

Bonjour, Je suis l'élève en question. :)

 

Voici ce que je retiens de mon utilisation de PT Sai.

Avantages de PT Sai :

- Léger : consomme peu de ressources.

- Conçu pour le traval à la tablette ou moniteur graphique.

- Plutôt simple et intuitif.

Inconvénients :

- Pas de gestion de lettrage

- Nombres de fonctionnalités limités

- Disponible uniquement sur Windows.

 

En conclusion, Paint Tool SAI est un très bon logiciel pour le dessin pur, mais peut nécessiter l'uitilisation d'un second logiciel (Photoshop/Gimp), pour certaines tâches.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi j'utilise Paint tool sai depuis 2011, c'est un bon logiciel et je connais un paquet d'artistes qui font des trucs magnifiques avec ... (ex: http://xa-xa-xa.deviantart.com/gallery/ )<br /> Ceci étant ,c'est plus pour l'illustration qu'autres choses... Jongler entre Ps et Sai peut être une bonne idée ...
Répondre
C
PT sai est-il gratuit ou payant s'il vous plait. Je suis tenté de le montrer également à mes élèves, parce que charmé par tant d'éloges.
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> après une période d'essai de 30 jours, il coûte 50 $<br /> <br /> <br /> je crois que le bon site est ici :<br /> <br /> <br /> http://www.systemax.jp/en/sai/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Méfiez-vous des sites qui propose gratuitement des logiciels, ce sont des arnaques et c'est illégal.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cd<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> JP<br /> <br /> <br /> <br />