L'une des choses les plus difficiles à faire pour la plupart des artistes, c'est savoir se vendre. En effet, si parfois on peut passer par un professionnel qui va jouer l'intermédiaire (une agence), la plupart du temps dans les métiers graphiques, on doit endosser le rôle de commercial au départ, et dans la continuité d'une mission. Et vous, vous trouvez cela facile ?
Je vous conseille la lecture de ce petit article qui devrait être le point de départ d'une réflexion profonde chez vous, si vous n'êtes pas à l'aise avec la casquette de commercial...
/https%3A%2F%2Fwww.blog.lignes-formations.com%2Fwp-content%2Fuploads%2Fsites%2F15%2F2018%2F10%2Fvendre-votre-travail-jean-paul-aussel-2.jpg)
Savez-vous vendre votre travail ? - Non classé, Parole de pro
Quand on suit une formation artistique, on se consacre énormément à tout ce que l'on pourrait appeler l'amélioration de notre artisanat, ce mélange entre l'apprentissage théorique et pratique...
https://www.blog.lignes-formations.com/parole-de-pro/vendre-votre-travail.htm
Et si vous désirez aller plus loin, je vous conseille de lire des livres sur la vente, et vous pouvez aussi visionner ma formation sur le sujet.
Jean-Paul Aussel
Gérer une commande client dans l'illustration
Maîtrisez la communication avec votre client et votre entreprise. Sachez étudier une demande, du devis au suivi, en passant par l'aspect émotionnel propre à ce métier.
https://www.linkedin.com/learning/gerer-une-commande-client-dans-l-illustration
Commenter cet article
Développeur web 21/07/2019 20:00
Jean-Paul Aussel 04/01/2020 17:13