Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Saga d'Holomoon

Illustrateur, auteur bd, et formateur, je présente ici des articles sur le dessin et la bande dessinée.

126-2eme stage de dessin

Bonjour, j'ai donc animé cette semaine, le deuxième stage avec comme thème "les bases du dessin". Cette  fois sur 3 jours au lieu de 2. Ce qui a permis au groupe de faire un peu plus de choses avec un peu moins de stress. Le programme va encore s'affiner, car je perçois de mieux en mieux les points à travailler au départ de la rencontre avec le dessin, et chaque stage s'adapte  au groupe. C'est à chaque fois une belle expérience pour moi, et de voir des points se débloquer est très gratifiant. Cette fois ci nous avons été dessiné dehors, j'ai inclu une partie sur le rough qui a bien plu aux participants, ainsi que des notions de perspectives sur leur demande. La fin du mois devrait être plus cool pour moi et j'essaierai de mettre des photos supplémentaires (je vous les envoie toutes, chers stagiaires de toute façon). Et merci encore pour vos remerciements.

Jean-Paul Aussel

 

www.prof-ill les ateliers

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> hello<br /> <br /> merci pour le stage..ça m'a vraiment redonner goût à dessiner et j'arrêtes plus depuis!! beaucoup de choses interessantes que j'essaye d'exploiter au mieux autant pour les devoirs que pour moi<br /> même.<br /> bye<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci Yannick, ça fait vraiment plaisir de lire ça. Je suis en retard pour vous envoyer des docs, mais c'est dans un coin de ma tête.<br /> <br /> <br />