Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Saga d'Holomoon

Illustrateur, auteur bd, et formateur, je présente ici des articles sur le dessin et la bande dessinée.

143-Pour moi c'est bouclé

Bonjour. Je suis repassé à des tranches hebdo de 6 heures sur mon projet, car je n'arrivais à rien en travaillant par une heure par jour. Et en attendant de faire de la couleur ... sur les murs de mon nouvel appartement, je vous livre la version définitive (juré ? ça... on verra) de la page trois en technicolor worldwide !
COLOR_PAGE02_FINAL-SIMPL_petit.jpg


Comment ça c'est petit ? Il faut cliquer, le clic c'est la vie !

Il y a pas mal de différences avec les versions précédentes et celle que Factusse/Antoines a réalisée pour le tuto. J'essaie de rester dans une approche où il y a de la matière et où je "peinds" plutôt que colorier. Ce qui demande du temps. J'ai ensuite fait beaucoup de corrections dans le sens du sens. C'est à dire au service de la narration, unification d'éclairages, rajout de teintes par rapport au texte, simplification de matières pour ramener l'œil sur les points importants.

Dans le même ordre d'esprit j'ai modifié les deux dernières cases. Depuis le début la case finale, importante, mais muette, me posait problème, car on pouvait la zapper facilement, et Iésil qui arrive, c'est un élément clef. Je suis satisfait de ma solution, le texte de Gala est un peu plus précis, Hiroé se fait encore plus remonter les bretelles (comment ça quelles bretelles ?).

Voilà, je n'ai pas encore trop de recul, ça sort du four, mais je ne suis pas dans le doute comme dans les étapes précédentes, c'est que ça doit coller ; ) je vais passer aux deux autres.

Voici aussi trois étapes sur une case, ci-dessous, avec le jus d'aquarelle au départ, puis les retouches sous Photoshop. Vous avez vu l'ondine qui vous montre le chemin ? ... A bientôt !petit_seul.jpg


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> piouf c'est terrible !<br /> vivement qu'on en voit plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Stelou !<br /> <br /> <br /> Promis, on va en voir plus maintenant<br /> <br /> <br /> <br /> Jean-Paul<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bravo, Jean-Paul, bel aboutissement, les compositions, le dessin et le couleurs sont magnifiques, on se rend compte que c'est très poussé et que cela atteint l'équilibre. étonnantes, les étapes, à<br /> partir d'un jus à l'aquarelle plutôt approximatif, vous réussissez à obtenir de belles couleurs pleines de matières, je n'ose imaginer le temps que vous avez du y passer, c'est réussi en tout<br /> cas.<br /> <br /> bien cordialement, Guillaume<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci Guillaume, moi aussi je n'ose imaginer le temps que j'y passe ! ; )<br /> Il va falloir que j'aille un peu plus vite tout de même, je prends mes marques sur Holomoooooooon.<br /> <br /> c'est cool les encouragements..<br /> Jean-Paul<br /> <br /> <br />
D
<br /> ah bah vi ! c'est en ligne .°)<br /> <br /> <br />
Répondre