Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Saga d'Holomoon

Illustrateur, auteur bd, et formateur, je présente ici des articles sur le dessin et la bande dessinée.

144-trois étapes

Trois étapes pour la page 3

version 1

version 2

version 3

PAGE-3-123.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Petite préférence pour la version 2... Dans la version 1 je n'aime pas trop l'introduction de la page avec cette 1ère case, ni la 3ème non plus que je trouve un peu fouillie. Dans la version 3 je<br /> n'aime pas l'entrée de Iésil regardant sur la gauche. Mes yeux n'arrivent pas à se fixer, je préfère donc la version 2, visuellement plus agréable pour moi. Je trouve la version 2 plus dramatique<br /> que les autres, on y voit mieux la colère de Iésil et la 3ème case avec le fond noir a plus d'impact également. La 2 !!! :-))) Très beau travail !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Cathy pour ces commentaires très précis, ça c'est de la critique. Bon, je pense garder la trois quand même. Je vais passer sur la version couleur maintenant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jean-Paul Aussel<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je sais que ca a rien a voir,mais j'ai comencé a écrire les bases d'un manga qui se passe en (Taaaadaaaaaaa!) France,après 2 ans de réflexions... Un peu grace a vous... J'ai crée une vingtaine de<br /> personnages cette nuit et le but sera de se fendre la poire avec des dialogues a la Kaamelott,et des situations ridicules...<br /> Tout ca juste pour PIKA,car ils donnent pas de nouvelles.<br /> Du coup,MUGENCITY et Muay Thai Angels sont en léger stand-by... Z'êtes intéréssé?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour M.<br /> <br /> C'est bien je pense de changer le fusil d'épaule. Je ne sais pas si l'ambiance Kamelott est ok pour pika ...<br /> <br /> Pour le scénarion lisez tous les articles sur le scénario, dans la partie ... scénario (catégorie, à droite) , en commençant par la page 3 qui est la première en fait. Vous devriez y trouver des<br /> notions que vous avez abordées.<br /> <br /> Intéressé à lire ? De toute manière si vous venez de commencer, il n'y a rien à lire que du premier jet pour l'instant, et là je vais vraiment pas avoir le temps, pour un petit moment.<br /> <br /> Bonne journée Maxime<br /> <br /> <br />
J
<br /> Ah oui,au fait,pourquoi z'ont pas de cheveux?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> héhéhé,,,,<br /> <br /> ça va venir, ils vont pousser.<br /> <br /> PS : désolé pour les réponses aux commentaires que je fais traîner. Beaucoup de boulot et un déménagement qui se profile...<br /> <br /> <br />
J
<br /> Vous faites plusieurs versions de chaque pages à chaque fois?<br /> Vous devez passer un temps monstrueux sur chaques planches,et agencer les cases à chaque fois sur PS.<br /> POURQUOI? Moi je trouve que les 3 versions sont bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir Maxime,<br /> <br /> Merci de me contacter plutôt avec les commentaires que par courrier-contact d'ailleurs.<br /> <br /> Je ne fais pas plusieurs versions à chaque fois, je corrige mes erreurs, il y a de grosses différences sur les trois versions, avec les petits détails qui font le plus pour la narration...<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> JPA<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore la perspective de la version 1<br /> <br /> ça renforce l'aspect dramatique de la scène<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oui, c'était intéressant, mais un peu théâtral à mon avis..  Je pense que la nouvelle version sert plus la narration..<br /> <br /> merci pour votre avis.<br /> <br /> JPA<br /> <br /> <br />