Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Saga d'Holomoon

Illustrateur, auteur bd, et formateur, je présente ici des articles sur le dessin et la bande dessinée.

231 - Ulule à Cayenne

Je vous joins un mail de Stéphane Blanco qui a décidé avec le dessinateur Laurent Perrin de publier en autoédition la suite de leur travail sur Cayenne.

 

Cela peut intéresser plusieurs d'entre vous qui se posent des questions sur les différentes façons de publier, allez voir le site aussi.

Bonjour à tous,

Après un an de boulot, Laurent et moi nous apprêtons à publier notre seconde BD.
Pour ce deuxième ouvrage, nous nous lançons dans l'aventure de l'auto-édition.

Avant toute chose, un grand merci à ceux qui se sont déjà inscrits et qui ont permis au projet d'être publié sur le site d'Ulule et ainsi de sortir de l'anonymat.

Suite aux messages que certains d'entre vous m'ont adressé, j'apporte quelques éclaircissements sur le fonctionnement du financement participatif.

1) Vous ne pouvez pas me commander des BD directement par email, il faut absolument passer par le site.
Si vous avez l'intention de l'acheter, ne vous dîtes pas "Je vais attendre qu'elle sorte, je la commanderai après."
C'est une mauvaise idée, et pour cause :

2) Le principe du financement participatif c'est tout ou rien. Il y a deux cas de figure :
- Nous récoltons des promesses d'achat à hauteur de 3000€ (ou plus). Vos contributions vous sont prélevées et nous sont versées. Nous faisons imprimer la BD et vous la recevez.
- Nous ne récoltons pas cette somme. Vos contributions ne sont pas prélevées de votre compte, nous ne touchons rien et n'imprimons pas la BD. Elle n'existera pas ! C'est dommage car elle est achevée et il ne reste qu'à l'imprimer.

3) Comment faire pour la commander ?
Rendez-vous sur cette page : http://fr.ulule.com/cayenne/
A droite il y a une image où est écrit "Participez, recevez". Cliquez dessus et remplissez les champs comme pour n'importe quel achat en ligne.
Voilà, c'est fini !
(Remarque : il est possible que vous deviez rentrer 2 fois votre date de naissance. C'est une sécurité anti-robot. Faites attention au format de la date que vous saisissez AAAA-MM-JJ).

4) Rappel pour les paranos : le paiement est sécurisé.

5) Pour ceux qui ont encore un doute : soutenir ce projet, c'est bien plus qu'acheter une BD, c'est créer un emploi en permettant à Laurent de se consacrer à plein temps à ce boulot.

N'hésitez pas à faire tourner cette information.

A bientôt,

Stéphane

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article