Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Saga d'Holomoon

Illustrateur, auteur bd, et formateur, je présente ici des articles sur le dessin et la bande dessinée.

179-le livre qui manquait

Au stand de PLG. A côté de mes amis de Coconino World.

Je vois un livre sur la Composition dans la bdChavanne.jpg

De Renaud Chavanne. Ce livre a nécessité des années de travail, il fait presque 300 pages. J'ai pu discuter avec son auteur, passionné et qui avait déjà fait un travail plus spécifique sur l'œuvre de Jacobs entre autres. Il m'a fait d'ailleurs une analyse plus que pertinente sur mes propres planches, me suggérant des solutions ad hoc (le terme s'impose ici).

Ce bouquin va bien au delà de ce que l'on peut trouver sur la question dans les autres livres parus sur la bd. Il est indispensable à mon avis.

PLG est l'abréviation de PLGPPUR, fanzine "plein la gueule pour pas un rond" dont nous étions les confrères dans le fanzine "Band'A part" où publiait des Berberian, O'Groj, Di Sciullo dans leurs vertes années. Il est toujours dirigé par  Philippe Morin qui s'engage  à faire un prix aux étudiants de Lignes et Formations intéressés par le bouquin si vous le commandez de ma part.

 

A  plus tard.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Re bonjour!<br /> Vraiment content que vous ayez répondu. Oui je me suis bien attardé hier sur cette histoire d'enveloppe mais malheureusement plus je lit moins je comprends. Moi je veux protéger mes personnages en<br /> fait. La question qui flingue c'est comment je m'y prends? Par exemple dans votre enveloppe vous avez mis quoi ? votre scénar ?<br /> Et puis autre question un peu conne aussi , mais j'me la pose lol : si j'me permets de mettre un copyright© sur mes illustres en précisant que c'est a moi est ce qu'il vaut quelques choses? voila<br /> voila ^^<br /> Bonne journée ;)<br /> Max<br /> <br /> PS: j'ai essayé d'me mettre sur CFSL mais l'inscription passe pas ya comme un beugue :P<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour Maxime<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je fais un article là dessus<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à plus<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> JP<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour , dites moi svp, j'aimerais savoir ,en bas du blog ya écrit :<br /> "tout le materiel du site est protégé a l"'I.N.R.I"...etc..." c'est pas plutot l'INPI (ou j'me trompe ?)<br /> Sinon je cherche INRi sur le net et ya rien (a part avec Jesus :P)<br /> Sinon vous pouvez eventuellement me dire comment vous avez fait. Parcque en fait je pense faire un blog mais j'aimerais avoir aussi que ca soit protégé (sinon a quoi bon? )Je remarque que<br /> absolument tout le monde met son travail sur le net mais personne n'a peur de se le faire subtiliser ,suis je le seul? Sur ce bon Dimanche et bonne continuations.;)<br /> Cordialement<br /> Maxime (de chez L-F)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Maxime,<br /> <br /> <br /> pas eu le temps de faire beaucoup de nouveaux articles. Bravo, sympa comme erreur !<br /> <br /> <br /> il s'agit bien de INPI, et il faut faire une enveloppe SOLEAU.<br /> <br /> ça ne coûte pas trop cher, ce n'est pas comme un brevet, c'est plutôt comme une preuve d'antériorité sur le projet.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne fin de soirée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> JP<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> il est a combien le livre... car je pense qu'il m'interesserait... je suis eleve de lignes et formation depuis 2ans.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> C'est vraiment un bouquin très détaillé, je trouve que c'est une mine d'or.<br /> <br /> <br /> il y a un prix pour vous par rapport au prix normal de 29 euros. Commandez-le de ma part à Philippe Morin de PLG.<br /> <br /> <br /> codialement<br /> <br /> <br /> JP AUSSEL<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> voilà le lien sur le livre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.plg-editions.com/plg_editions/actu.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />