Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Saga d'Holomoon

Illustrateur, auteur bd, et formateur, je présente ici des articles sur le dessin et la bande dessinée.

220 - lasciatemi dessinare !

Et donc, puisqu'on est dans l'Italie, j'ai pu rencontrer à peine arriver, les auteurs du scénario d'A.D.L. (titre provisoire français : Une autre lumière), Federico Chemello à gauche et Maurizio Furini à droite.

 

http://s3.archive-host.com/membres/up/713702702/ADL_holomoon_aussel_Federico_Maurizio.jpg

 

En fait, j'ai passé la nuit à finir les couleurs (merci à ma toute tendre pour l'aide) et à peine arrivé aux bulles d'Angoulème, j'ai retrouvé Federico et Maurzio qui présentaient leurs différents projets à Dargaud.

 

A propos de l'histoire, j'ai pu mesurer cette année à quel point l'importance du "pitch" est importante, et à quel point un scénario bien construit, avec une intrigue originale sont des points cruciaux.

Comme les trois pages présentées ne sont pas représentatives de tout ce que l'on voit dans la bd, puisqu'il s'agit d'un rêve et que la baleine fait juste une seule apparition, il était donc nécessaire que j'aborde la présentation par un résumé oral. Résumé à chaque fois fait en deux minutes max.

 

Tous les éditeurs ont été intéressés par l'histoire, autant que moi quand on me l'a proposée. Et pourtant les éditeurs en ont entendu des histoires durant ces quatre jours...

Cela me conforte dans les difficultés que je rencontre un peu avec le scénario actuel d'Holomoon.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article