Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Saga d'Holomoon

Illustrateur, auteur bd, et formateur, je présente ici des articles sur le dessin et la bande dessinée.

209 - Conseils de book/élèves Lignes et Formations

En ce moment je passe du temps à inscrire encre2moi sur différents annuaires et je découvre des pages très intéressantes, ainsi que de superbes illustrations aussi, je me demande même si je ne vais pas faire un blog rien que là-dessus, mais aurais-je le temps ? hum... 

En tout cas, et cela s'adresse particulièrement aux élèves de Lignes et Formations, voici une page avec de très bons conseils pour le book et la présentation aux éditeurs :

 

http://www.artistezen.fr/etre-edite/le-guide-pour-bien-preparer-le-salon-du-livre-de-montreuil-un-portfolio-efficace/

 

qui vient du site artistezen.fr que je ne connaissais pas.

 

MISE À JOUR :

Le site a changé, le bon lien est maintenant :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour Jean-Paul,<br /> <br /> Je prépare mon book et recherche des informations au-delà du support L&F pour sa réalisation. Je tombe sur votre lien qui n'est plus d'actualité à ce jour.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Iris
Répondre
J
Bonjour Iris,<br /> <br /> J'ai mis à jour le lien.
L
Merci beaucoup pour le lien, j'avoue que ça me stresse un peu parce que j'ai peur de ne rien avoir à mettre de potable dans mon book !
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Ce qui est important, c'est qu'un jour pas trop éloigné, il y ait plus que du potable ; )<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour Jean-Paul, le clic sur le "lien" http://...un portfolio-efficace" nous emmène sur Encre2moi, c'était ptêtre pas ce qui était voulu, mais bon, ça permet de s'en faire une petite bouffée. Par<br /> contre le lien artistezen.fr nous emmène bien sur ce site et on peut donc trouver les conseils pour le portfolio. Effectivement bien intéressant, souvent on retrouve les conseils que vous nous<br /> donnez. Cordialement.
Répondre
J
<br /> <br /> OUi,<br /> <br /> <br /> Les conseils devraient être souvent les mêmes s'ils sont bons ;: )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jean-Paul aussel<br /> <br /> <br /> <br />
R
Merci beaucoup de nous faire découvrir ce site très intéressant et enrichissant ! :)<br /> Sinon, hier je me suis rendue au salon du livre d'enfant d'Isle (87). J'ai pu rencontrer des auteurs et des illustrateurs qui ont pris le temps de regarder mon book, m'apporter des conseils et des<br /> informations précieuses. J'ai vraiment eu des retours positifs sur mon travail et cela m'a vraiment motivée pour persévérer dans ce domaine. Voilà, je tenais à vous le dire... :)
Répondre
J
<br /> <br /> Bravo Raïssa,<br /> <br /> <br /> Il faut faire régulièrement ce travail de rencontres, c'est indispensable !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> JPaul<br /> <br /> <br /> <br />