Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Saga d'Holomoon

Illustrateur, auteur bd, et formateur, je présente ici des articles sur le dessin et la bande dessinée.

208- Mirador...Encore ? Mirador, j'adore !

Des précisions de David Cenou sur son futur album :

Voici quelques lignes qui éclaireront d'avantage les internautes sur mirador tête de mort.
Ce one shot de 120 pages est un témoignage vu de l'intérieur sur l'extrémisme et le racisme avec tout ce que cela implique de dégueulasse.

Nous sommes en 1993 dans le Sud-ouest, des fois à Paris. Samuel est un jeune homme de 22 ans évoluant dans un univers différent des garçons de son âge, Samuel est un skinhead néonazi. Il vit en
cercle fermé avec ses seuls amis skins comme lui, ils finiront par être sa seule famille.
L'histoire se déroule dans le Bordeaux des années 90 sur fond de Rock n'roll énervé, de beuveries et de violence. Samuel est animé de pulsions névrotiques et soumis à de profondes frustrations.
L'engagement politique extrême est son exutoire, l'univers skin et la musique sont son refuge... son seul réconfort.

"Des ratés, complètement fanatisés, sans repères croyant que leur connerie a un sens."

En ce qui concerne le parcours qui m'a emmené à ce choix graphique, je pense que Jean-Paul l'a très bien synthétisé dans son article.

Mirador tête de mort paraîtra en Mai 2013.

David

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article