Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Saga d'Holomoon

Illustrateur, auteur bd, et formateur, je présente ici des articles sur le dessin et la bande dessinée.

32-Page 02

Bon, les scanns sont pas retouchés complètement, mais comme certains ont hâte de voir la page, là voici !

Clik pour agrand. as usual. Ici vous pouvez voir la page 01.

Jean-Paul Aussel, je suis assez fier de vous !  IOI, je ne vais pas retoucher de dessins, je préfère avancer sur la suivante, j'ai déjà deux trois idées de corrections, et vos remarques dans ce sens sont les bienvenues.


Jean-Paul AUSSEL

www.encre2moi.com

www.prof-ill.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Très bon encrage en effet, je suis assez d'accord avec Nathanaël. On a un peu de mal à rattacher la main au personnage de droite et peut-être que l'arrière plan de la case est un rien trop noir, en même temps ça dramatise. Et peut-etre que l'enfant au premier plan est un peu petit?<br /> <br /> Les plans et le rythme de la page sont efficaces; La case n°4 est vraiment très réussie. La case que j'aime le moins est la n°7, peut-être à cause du visage de la femme entre l'enfant et le pilier, a droite. Et j'ai une question, les enfants de la case n°6 sont-ils de nature à s'exprimer de façon théâtrale? (les yeux semblent dirigés vers le ciel). Je chipote vraiment là!<br /> <br /> Merci d'avoir fait diligence pour la mettre en ligne!
Répondre
J
<br /> Ah, voilà des remarques constructives !<br /> <br /> Je sais que la case a un fond noir, ll faudra voir ce que cela donne avec la page en vis à vis, mais le but était bien de dramatiser (j'avais fait des détails que j'ai supprimés). Je note le reste<br /> et je verrais quand j'aurais finis les 4 ou 5 premières pages pour les corrections. Oui, il y a un peu de théâtralité, et le travail sur les expressions peut encore être peaufiné, mais pareil je<br /> verrais cela sur l'ensemble.<br /> Ils regardent en l'air car ils regardent les adultes, peut-être ais-je  levé un peu trop les regards.<br /> <br /> D'un  autre côté ce qui est dit dans la mise en scène aussi c'est : les enfant, sous couvert de jouer, voient le danger mais quand ils préviennent les adultes, les adultes ne les croient pas.<br /> Et la dernière case est la reconnaissance des enfants car les adultes se mettent enfin à leur niveau... Mais à la case suivante, la remarque sera "mais non, ma fille, personne ne va mourir " comme<br /> quoi on continue à les baratiner ! ce qui est le lot des enfants... Bon, tout ça n'est pas pensé depuis le départ, mais maintenant que j'ai la page sous les yeux, c'est évident !  non ?<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> JP<br /> <br /> <br />
N
J'aime beaucoup cette page, je l'attendais avec impatience après avoir vu votre ébauche. Vous faites l'encrage comment? (rottring, pinceau, plume?).<br /> Hum alors si on chippote pour les remarques je dirais juste la main en 1er plan dans la dernière case (mais c'est vraiment pour dire quelque chose :))<br /> Encore merci de nous partager vos travaux.<br /> Cdt<br /> Nathanaël
Répondre
J
<br /> Merci Nathanaël, je fais l'encrage au pinceau. Je vous promets de reparler plus de l'encrage. Ah, les doigts sont peut-être un peu petits, c'est une case qui m'a donné des soucis, et je crois que<br /> quand c'est le cas, il en reste toujours quelque chose.<br /> <br /> Très agréable de savoir qu'une page est attendue avec impatience ! merci.<br /> <br /> Cdlt<br /> <br /> JPA<br /> <br /> <br />