Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Saga d'Holomoon

Illustrateur, auteur bd, et formateur, je présente ici des articles sur le dessin et la bande dessinée.

175-Blue as an orange

bleu et film

Pas eu beaucoup le temps de poster, mais vous allez bientôt avoir plusieurs pages d'un coup.

Je me suis fait faire des bleus pour la colorisation, à l'aquarelle. Vous avez un petit lien au début de l'article pour voir un peu ce dont il s'agit pur ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un tirage machine en encre bleu, pour les couleurs, et d'un film noir transparent pour le noir.

Autre investissement, deux ampoules 28 W Xanlite, équivalent de 2 X150W, pour un éclairage bien blanc. (si avec toute cette pub, je reçois pas une bouteille de champagne). 

 

Voilà, les aquarelles m'attendent de pied ferme, Sennelier et une autre marque que j'essaie, White Nights, ce qui correspond bien à mon rythme de travail en ce moment ; )

 

...Scanné comme cela on dirait des bonbons en plastique, non ?aqua.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Il n'y a pas moyen de tendre ce papier pour le passer ensuite à l'eau? c'est peut-être possible si l'encre bleue est indélébile?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je vais faire un essai en ce sens, pas bête... merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> jp<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'attends avec impatience de voir vos prouesses à l'aquarelle.<br /> <br /> Vous aurez le temps de nous en faire profiter avant Angoulême?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hello<br /> <br /> <br /> malheureusement le papier n'est pas un papier aquarelle, ça me bloque dans la couleur du coup.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cdlt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> JP<br /> <br /> <br /> <br />