Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Saga d'Holomoon

Illustrateur, auteur bd, et formateur, je présente ici des articles sur le dessin et la bande dessinée.

108-Dernières modif avant mise en couleur

Quand je lis le dernier commentaire de Guillaume, je me dis que le but est atteint. Mais il y avait encore quelques corrections à faire, les zones modifiées sont soulignées en rouge sur le fichier miroir.

C'est prêt depuis ce matin, mais le mac Alu avait trop chaud, plus de disque dur... c'est reparti maintenant. J'ai deux disques de sauvegarde, mais ce n'est jamais agréable.

Toutes les corrections sont toujours là pour éviter soit dans le texte, soit dans les découpages ce qui complique ou heurte l'oeil.

J'attire juste l'attention sur la nouvelle solution pour l'ensemble des cases imbriquées pour la page deux, tellement plus élégante et fonctionnelle.

Je pense que c'est ok maintenant. Je n'aurais pas le temps de tout décrire en détail, les commandes reviennent. Prochaine étape, la couleur, tatatin comme dirait Renaud.


Bons dessins à tous.



La UN,
La DOS
La TRES !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> <br /> je trouve que dans la case "de ton chef", le personnage de droite est trop "raide" ou pas assez incliné, alors que le personnage de gauche donne une impression de grand dynamisme. Je ressents une incompatibilité entre les 2 mouvements.<br /> <br /> Bon courage
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> C'est une remarque intéressante, mais vous êtes la seule personne a en être gêné. En fait, il ne s'agit pas ici d'un combat à arme égale, le Chef a une grande puissance et Hiroé est projeté comme<br /> un pantin, d'où ce mouvement. Mais je mets la remarque dans un coin. Cela dit, à un moment il faut arriver à passer aux pages ou étapes suivantes. Mon principe étant plutôt de prendre en compte une<br /> remarque quand j'y sens aussi une vérité (un truc qui me chiffonnais) ou si plusieurs lecteurs vont dans le même sens.<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> Jean-Paul Aussel<br /> <br /> <br />
K
merci merci merci!!,ca fonctionne enfin,j'ai failli en casser ma chaise lol.
Répondre
J
<br /> Allelouya ! Matin ! Matin ! Ventre saint gris ! Chouchen ! Gloria !<br /> <br /> Faites attention avec les chaises, ça peut très mal finir, déjà en mal de dos...<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> <br />
K
bonsoir,j'ai fais se que vous avez dis,j'ai hebergé l'image (moi c'est imagshak,ou un truc dans le genre),mais le souci,c'est que si je met le liens,l'image apparait grande dans l'article,et si je retrecie l'image (option presentation),comme over blog m'avais dis,ben du coup l'image est petite,et la petite main à la place de la fleche n'apparait pas..:s<br /> Je suis vraiment desolé de vous embeter avec ca,d'ailleur,si y a des visiteurs qui voient le coms et qui peuvent m'aider,vous genez pas^^.merci d'avance
Répondre
J
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Ah oui, j'ai oublié : il vous faut deux versions de la photo : une petite, en resolution et en taille, qui sera hébergée par overblog, puis vous créez un lien (dans overblog) qui fait que lorsque<br /> l'on clique sur l'image miniature  la grande image apparaît.<br /> <br /> et  là ça marche ?<br /> <br /> <br />
P
Bonjour M. Aussel,<br /> <br /> Je me suis inscrite a l'ecole L&F et j'attends mes premiers cours de BD. :)<br /> <br /> Il me semblait que dans le projet de realisation d'une BD, la premiere etape consistait a creer un storyboard moyennement finalise que l'on pouvait montrer a un editeur. Apres approbation de l'editeur et signature d'un contrat, on pouvait alors travailler sur la version finallisee du projet. Avez-vous deja obtenu ce contrat? <br /> <br /> Ou nous montrez-vous les premieres planches a des fins didactiques? Ou pour obtenir des commentaires d'internautes? (ce qui est genial a mon avis, j'adore voir vos planches evoluer). Normallement, ne faut-il pas dessiner toutes les planches avant de passer a l'encrage puis a la colorisation? Ou ces etapes sont-elles laissees au choix du dessinateur?<br /> <br /> Si on n'a jamais ete publie, faut-il proposer un projet finalise aux editeurs? Pret a etre publie?<br /> <br /> Concernant la scene de coup de poing de votre 3eme planche, pourquoi avoir choisi un angle de vue lineaire, sans profondeur? Pourquoi pas un avant et un arriere plan avec un protagoniste de chaque cote? (peut etre ai-je trop l'habitude de lire des mangas...).<br /> <br /> Merci d'avance de vos reponses,<br /> A bientot,<br /> Pascale
Répondre
J
<br /> Bonjour Pascale<br /> <br /> Vos questions sont assez liées à la formation. Pouvez-vous transmettre le mail à mon attention, à professeurs@lignes-formations.com, ou prendre RV téléphonique à l'école (un jeudi après-midi) pour<br /> que je vous réponde de vive voix sur ces points et d'autres si vous le voulez.<br /> <br /> Cdlt<br /> <br /> JP Aussel<br /> <br /> <br />
K
bonjour,<br /> aprés avoir retourné mon cerveau,retourné celui d'unamie,mi les 2 en connection,et provoqué un faux-contact suivi d'une surchauffe,pour comprendre les explications de l'aide overblog.Pourriez-vous nous indiquer,la marche à suivre pour permettre au visiteur de voir les dessins en grand^^.bien que deja legerement endomagé,ma santé mentale en depend.lol<br /> merci d'avance
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Vos neurones fonctionnent : la solution n'est pas incluse dans Overblog.<br /> <br /> Il faut faire héberger ses images ailleurs, moi c'est chez<br /> <br /> http://www.archive-host.com/  où une offre est gratuite.<br /> <br /> Puis une fois l'image chargée, vous allez "la voir " en grand chez archive-host.<br /> puis vous copiez le lien dans l'article overblog.<br /> <br /> J'espère que c'est assez clair, car je n'ai pas beaucoup de temps,<br /> à mon avis archive-host peut aussi vous éclairer.<br /> <br /> Cdlt<br /> <br /> JPA<br /> <br /> <br />
K
oups,lol oui en effet,le lien de mon blog :<br /> http://korrigan84.over-blog.com<br /> voilà,(vous me connaissez mieux sous le nom d'emeline),et oui y a des korrigan femelle aussi lol.
Répondre
J
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Ça c'est certain les Korrigans sont de toutes les couleurs et de toutes les espèces. Il faudrait que l'on puisse voir les images en grand dans votre blog.<br /> <br /> Bonne continuation Emeline.<br /> <br /> <br />
C
heureusement !!
Répondre
J
<br /> Heureusement quoi ?? ; )<br /> <br /> le remplacement ?<br /> <br /> <br />
G
re-bonjour<br /> <br /> je viens de remarquer une faute d'orthographe, mais vous avez du vous en apercevoir, il faut écrire "que je bannis" en dernière case. Dommage pour la longue réponse et pas cool pour votre mac
Répondre
J
<br /> Hello,<br /> <br /> typique des corrections, au début c'était "sans Hiroé, banni du village !" plus drôle, il y avait deux fois le mots hommes à la suite dans une versions et personne ne s'en rendait compte chez<br /> moi.<br /> <br /> Merci, je ne l'avais pas vu (hou, hou fait le choeur des élèves !)<br /> <br /> à plus<br /> <br /> <br /> jpa<br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> <br /> Comme les autres, j'ai hâte de voir la suite. <br /> J'aime en particulier la dernière case de la 2ème page, l'effet est super, le mélange du noir et blanc it's gooooood...<br /> <br /> Comme Guillaume, ça motive de voir vos travaux et que petit à petit on va peut être y arriver !!!<br /> <br /> A bientot<br /> <br /> Mael
Répondre
J
<br /> Bonjour Mael. Merci, C'est intéressant que vous parliez de cette case qui était étriquée au départ et que j'avais encombré d'une bulle. J'ai retravaillé les effets et je me suis dit qu'il fallait<br /> vraiment qu'on la voit bien.<br /> <br /> C'est vrai que c'est petit à petit, il fut un temps où je ne faisais que de la bd, ça allait plus vite, mais en même temps, l'exigence pro a augmenté par rapport à ce qui est attendu par les<br /> éditeurs aujourd'hui.<br /> <br /> à bientôt.<br /> JP<br /> <br /> <br />
G
Bonjour, Herr Professorrr ;)<br /> <br /> Comme Korrigan, j'ai hâte de voir les couleurs, et je suis content que mes commentaires et ceux des autres vous permettent en partie d'avancer et content aussi que vous nous fassiez partager cette aventure, cet univers s'est bien étoffé et il y a eu d'énormes avancées depuis que j'ai commencé à suivre votre blog, c'est aussi motivant pour moi, ça me donne le goût de retravailler mes planches suite à des commentaires que j'ai reçus à Angoulême ( on s'est peut-être croisés sans le savoir) qui ont confirmé certaines choses et les commentaires négatifs peuvent aider à rebondir et à s'améliorer.<br /> <br /> bonne journée et bon week end à venir<br /> <br /> Guillaume
Répondre
J
<br /> Et M... je vous avais fait une longue réponse et elle s'est effacée !<br /> <br /> Bravo pour être allé à Angoulême.<br /> <br /> Merci pour les commentaires.<br /> <br /> J'ai des problèmes avec mon mac, je suis en pleine maintenance, pfff... je reviendrais vers vous.<br /> <br /> JPaul<br /> <br /> <br />