Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Saga d'Holomoon

La Saga d'Holomoon

Le blog de Jean-Paul Aussel, illustrateur, auteur bd, formateur.


Least and .... last ?

Publié par Jean-Paul Aussel sur 22 Octobre 2008, 20:16pm

Catégories : #L'écriture d'Holomoon

Voilà donc l'enfant reconnu, j'ai utilisé un élastique très puissant pour m'empêcher de rajouter plein de vagues, donc chaque trait me demandant un effort surhumain (je suis musclé maintenant) j'ai tempéré ma folie baroque (IoI), et, en fait, j'ai encré en laissant de ll'espace pour la future colorisation. A chaud, j'ai un peu l'impression d'avoir fait du blake et mortimer, mais je crois que l'image a la lisibilité requise ici (même si la couleur est nécessaire). Tout à la plume.
Commenter cet article

Guillaume 24/10/2008 18:16

Ah d'accord, dans ses conditions, oeil de lynx s'incline :)

Je me demandais à quoi servait ce vide...

Guillaume 23/10/2008 16:22

En analysant plus à fond cette image, je découvre des choses qui ne m'avaient pas interpelées avant, sans doute concentré uniquement sur l'encrage: je trouve la taille des personnages du fond un peu trop grande par rapport aux bâtiments et qu'il serait peut-être intéressant de jouer sur la taille des bâtiments en faisant ceux du devant plus grands que ceux de derrière, et je recadrerais le tout de façon à mettre plus d'espace à l'avant plan, ce qui permettrait d'avoir plus de jolies vagues... Mais bon, c'est juste mon opinion, la critique est facile et l'art est difficile :)

Jean-Paul Aussel 23/10/2008 21:53


Il manque la couleur qui va indiquer quelque chose d'important, d'où le cadrage, sinon la remarque sur les personnages est juste, je l'avais vu, mais c'est bien d'avoir la confirmation !

œil de lynx Guillaume...


Alex 22/10/2008 23:32

Là je te comprends à 200% !
Le moment où tu te dis "stop l'encre, tu vas faire le reste avec la colo" tout en te disant au fond de toi "Ok mais... Si je relèves le petit machin là ? Hein ? Ca va pas gêner si ?" et après tu te retrouves avec un dessin mutant, ni fait pour la couleur, ni fait pour le noir et blanc.. ^^'

Très bon taf en tout cas.
Joli renouvellement des architectures tout en restant homogène, bravo. :)

Jean-Paul Aussel 23/10/2008 04:56


Merci, Alex, il est vrai que les architecture ont été revues, aussi pour garder l'intérêt à la 88e version ! Tu as bien résumé, les mutants dans les dessins c'est bien, mais le dessin mutant pas
bon !

A plus !


Archives

Articles récents



Découvrez également WWW.PROF-ILL.COM
Mes illustrations WWW.ENCRE2MOI.COM