Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Saga d'Holomoon

La Saga d'Holomoon

Le blog de Jean-Paul Aussel, illustrateur, auteur bd, formateur.


Plumes et bic

Publié par Jean-Paul Aussel sur 2 Octobre 2008, 23:21pm

Catégories : #L'écriture d'Holomoon

Bonjour,

Je n'aime pas trop écrire pour dire que je n'ai pas le temps d'écrire, mais c'est ainsi pour le moment. Beaucoup de travail, qui s'étire, et Holomoon qui se tire en "vacances" dans le sens éthymologique.
J'espère que vos projets à vos avancent. Voici un extrait du travail que je fais actuellement, comparé à des griffonages au bic. J'aimais beaucoup ma plume England SoftLine, mais elle n'existe plus, et en la scannant pour l'envoyer au Comptoir des Ecritures, j'ai constaté que la plume était trop ouverte.

En fait, je l'ai surtout constaté en scannant mes dessins, j'arrive à un trait (très agréable à réaliser au demeurant) trop épais (comparé au bic c'est évident). C'est pour cette raison qu'il est vraiment important de scanner ou photocopier son travail à une autre dimension, car sur les originaux, cet "empâttage" n'est pas vraiment sensible.

Mais je suis revenu du Comptoir des écritures avec des plumes tubulaires semblable à ma "perle rare", un produit pour nettoyer les plumes (l'encre crée une épaisseur que je nettoyais au cutter, ce qui fatiguait le métal). Allons, "never surrender" !

Comme d'hab, on clique sur l'image... A bientôt (j'espère !)

Commenter cet article

Guillaume 06/10/2008 10:27

Bonjour Jean-Paul

Moi aussi je suis très occupé, surtout par le travail alimentaire, ce qui ne me laisse que peu de temps pour le projet :(

En revanche je me suis procuré l'ouvrage sur l'encrage de comics dont vous aviez parlé et il est fort bien fait et intéressant, je me suis aussi procuré des pinceaux Raphaël 8404 que je compte utiliser très bientôt. (je n'ai pas encore trouvé les Windsor et Newton Série 7)

Le rendu de vos dessins et illustration est bien sympathique. Pour l'illustration couleur, vous vous êtes inspiré des entrepots dun célèbre marchand de meubles à monter soi-même? :)

Pour l'épaisseur d'encre sur les plumes, on peut aussi les nettoyer à l'eau et les essuyer à chaque usage ;)

Bonne journée

votre dévoué élève.

Guillaume

Jean-Paul Aussel 06/10/2008 10:55


Bonjour Guillaume,

bon courage à vous zaussi alors.. Non ça n'est pas Ikea, j'ai cherché dans une banque d'image. Ça prend beaucoup de temps d'ailleurs ces recherches de bons décors etc.. Pour les plumes et l'eau,
l'encre que j'utilise adhère énormément sur les plumes, l'eau seule ne suffit point. Content que cette bible sur l'encrage vous ai plu, vous ne le regretterez pas ! bonne journée à vous.
Votre dévoué professeur ; )


Archives

Articles récents



Découvrez également WWW.PROF-ILL.COM
Mes illustrations WWW.ENCRE2MOI.COM