Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Saga d'Holomoon

Illustrateur, auteur bd, et formateur, je présente ici des articles sur le dessin et la bande dessinée.

206- SOB et Loïc !

J'ai eu Loïc en atelier de l'école Lignes et Formations, puis j'ai corrigé un excellent travail d'analyse qu'il avait fait sur de la bd. En s'inspirant du livre de Chavanne dont j'ai parlé ici. Je lui ai suggéré d'envoyer son analyse à l'auteur, et voilà que Loïc m'apprend qu'il a carrément pu le rencontrer, et que son travail va être publié dans la revue ... enfin, c'est pas encore fait, donc chut... Mais ce genre de happy rencontre met du sel dans la vie.

 

Et Loïc de me parle du SOB, dont je tenais à vous parler, le Le SOB est , là je site le site : le premier et le deux décembre

 

le premier salon consacré aux ouvrages sur la BD : études des comics ou des manga, monographies d'auteur, histoires du 9e art, traités techniques et pédagogiques, théorie de la bande dessinée, etc.

Le SOB se veut un espace de rencontre et de dialogue pour tous les amoureux de la bande dessinée qui veulent en apprendre plus sur la discipline.

Conférences, rencontres, débats offrent l'occasion de dialoguer et d'échanger avec des auteurs de bande dessinée, mais aussi avec les historiens, chercheurs, pédagogues et théoriciens du discours en image.Image 5-copie-1

 

Jean-Paul

encre2moi.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Saperlotte! je n'ai que le dimanche 2... Alors SOB ou Montreuil? Un conseil?
Répondre
J
<br /> <br /> Ah oui Gregory ! Vous avez raison !<br /> <br /> <br /> Mais Montreuil ça dure plus longtemps <br /> <br /> <br /> <br />