Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Saga d'Holomoon

La Saga d'Holomoon

Le blog de Jean-Paul Aussel, illustrateur, auteur bd, formateur.


32-Page 02

Publié par JPA sur 31 Mars 2008, 08:03am

Catégories : #L'écriture d'Holomoon

Bon, les scanns sont pas retouchés complètement, mais comme certains ont hâte de voir la page, là voici !

Clik pour agrand. as usual. Ici vous pouvez voir la page 01.

Jean-Paul Aussel, je suis assez fier de vous !  IOI, je ne vais pas retoucher de dessins, je préfère avancer sur la suivante, j'ai déjà deux trois idées de corrections, et vos remarques dans ce sens sont les bienvenues.


Jean-Paul AUSSEL

www.encre2moi.com

www.prof-ill.com

Commenter cet article

Guillaume 01/04/2008 21:35

Très bon encrage en effet, je suis assez d'accord avec Nathanaël. On a un peu de mal à rattacher la main au personnage de droite et peut-être que l'arrière plan de la case est un rien trop noir, en même temps ça dramatise. Et peut-etre que l'enfant au premier plan est un peu petit?

Les plans et le rythme de la page sont efficaces; La case n°4 est vraiment très réussie. La case que j'aime le moins est la n°7, peut-être à cause du visage de la femme entre l'enfant et le pilier, a droite. Et j'ai une question, les enfants de la case n°6 sont-ils de nature à s'exprimer de façon théâtrale? (les yeux semblent dirigés vers le ciel). Je chipote vraiment là!

Merci d'avoir fait diligence pour la mettre en ligne!

JPA 01/04/2008 21:58


Ah, voilà des remarques constructives !

Je sais que la case a un fond noir, ll faudra voir ce que cela donne avec la page en vis à vis, mais le but était bien de dramatiser (j'avais fait des détails que j'ai supprimés). Je note le reste
et je verrais quand j'aurais finis les 4 ou 5 premières pages pour les corrections. Oui, il y a un peu de théâtralité, et le travail sur les expressions peut encore être peaufiné, mais pareil je
verrais cela sur l'ensemble.
Ils regardent en l'air car ils regardent les adultes, peut-être ais-je  levé un peu trop les regards.

D'un  autre côté ce qui est dit dans la mise en scène aussi c'est : les enfant, sous couvert de jouer, voient le danger mais quand ils préviennent les adultes, les adultes ne les croient pas.
Et la dernière case est la reconnaissance des enfants car les adultes se mettent enfin à leur niveau... Mais à la case suivante, la remarque sera "mais non, ma fille, personne ne va mourir " comme
quoi on continue à les baratiner ! ce qui est le lot des enfants... Bon, tout ça n'est pas pensé depuis le départ, mais maintenant que j'ai la page sous les yeux, c'est évident !  non ?

Bonne soirée

JP


Nathanaël Plesse 31/03/2008 13:59

J'aime beaucoup cette page, je l'attendais avec impatience après avoir vu votre ébauche. Vous faites l'encrage comment? (rottring, pinceau, plume?).
Hum alors si on chippote pour les remarques je dirais juste la main en 1er plan dans la dernière case (mais c'est vraiment pour dire quelque chose :))
Encore merci de nous partager vos travaux.
Cdt
Nathanaël

JPA 01/04/2008 21:39


Merci Nathanaël, je fais l'encrage au pinceau. Je vous promets de reparler plus de l'encrage. Ah, les doigts sont peut-être un peu petits, c'est une case qui m'a donné des soucis, et je crois que
quand c'est le cas, il en reste toujours quelque chose.

Très agréable de savoir qu'une page est attendue avec impatience ! merci.

Cdlt

JPA


Archives

Articles récents



Découvrez également WWW.PROF-ILL.COM
Mes illustrations WWW.ENCRE2MOI.COM