Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Saga d'Holomoon

La Saga d'Holomoon

Le blog de Jean-Paul Aussel, illustrateur, auteur bd, formateur.


28-De la Terre à la terre

Publié par JPA sur 8 Mars 2008, 20:51pm

Catégories : #L'écriture d'Holomoon

J'ai éprouvé le besoin, il  y  a quelques temps de donner un vrai volume à certains personnages. En cette journée c'est plutôt l'héroïne qui devrait être mise à l'honneur, mais vous aurez droit à la dernière version du héros. Enfin, avant que ces cheveux ne lui poussent....

On peut agrandir en  Chti'cliquant....VERMTER.jpg

Ce n'est vraiment  pas un exercice aisé quand on a  pas une expérience de culture, euh, de sculpture. J'ai commencé par des formats très petits qui ne me laissaient pas beaucoup d'aise pour les détails. Puis j'ai fini par faire la tête, pratiquement à l'échelle 1. Donc c'est difficile  (surtout la symétrie pour les yeux, les orbites) mais c'est  très gratifiant quand on arrive à modéliser l'idée que l'on avait en tête (c'est le cas de le dire) et qu'est-ce que ça permet de comprendre comme choses au niveau morphologique !

En fait , cela m'a confronté à toutes les lacunes que je pouvais avoir sur ce visage.


.... Et puis j'ai un copain qui me regarde maintenant...

Commenter cet article

Revenge 05/06/2009 00:15

sans expérience de sculture, tu es arrivé à faire ça? chapeau!! personnellement je suis incapable de faire quelque chose de mes mains comme dessiner ou sculpter !

c'est très réussi =)

bon, il se fait tard, et je lirais la suite plus tard, c'est très intéressant ce blog sur tout le travail que tu met en oeuvre pour faire ton oeuvre :)

j'ai voulu commencer la même chose pour ma musique, mais je suis pris d'une flemme sans nom qui s'appelle l'approche du bac + l'écriture sur le même blog du roman feuilleton Chroniques donc, j'ai un peu lâcher "ma vie dans mon groupe"que je reprendrais un de ces quatre, en essayant de rendre ça intéressant :)

en tout cas, chapeau bas, une deuxième fois et à plus!

Jean-Paul Aussel 06/06/2009 18:42


Bon, pour le bac, il y a le terme bachauter qui veut bien dire que c'est une période particulière !
(un peu loin pour moi, mais content que ce soit derrière)

Merci encore, et tout se fait petit à petit, je n'ai pas montré tous les essais ratés de mes sculptures ! qui généralement on fini ... écrasées.

bon courage
Jean-Paul Aussel


Archives

Articles récents



Découvrez également WWW.PROF-ILL.COM
Mes illustrations WWW.ENCRE2MOI.COM