Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Saga d'Holomoon

Illustrateur, auteur bd, et formateur, je présente ici des articles sur le dessin et la bande dessinée.

25-In a Barbie World

J'ai pas mal réfléchi au vêtements que je compte donner aux Ondines. Dans la toute première version du scénario dessiné, l'histoire débutait  quand elles étaient la veille d'une fête, à un moment chaud sur Holomoon, et elles étaient nues. Page suivante il y a  une scène d'adultère. Ce qui fait que beaucoup de personnes pensait qu'il s'agissait d'un album  de bande-dessinée érotique.  : (

Le problème étant qu'il ne s'agissait pas d'un album d'érotisme, je n'ai rien contre l'érotisme, mais d'un album de SF.


Point UN, deuxième point, sur Holomoon, ancienne planète de glace, ça pêle plutôt, et les Ondines habitent sur des citées lacustres, donc, vent etc.. De plus, les hommes , les ondins je veux dire, ne sont pas là souvent.

Or, est-ce que les femmes de marins se promènent nues en attendant leurs hommes, hmmm  ?

J'ai cherché à faire un vêtement simple, qui correspondent à une ou deux pièces de tissus, qui puisse avoir une capuche, et puisse aussi se révêler plein de charme, sans faire érotisme  "à la terrienne". D'autres peuples auront des costumes plus terriens, mais  ce sera alors logique (ils n'ont pas la même histoire que les Ondines.

J'ai fini par emprunter à une de mes filles une barbie. OK, Ok, ce n'est pas du Jean-Paul Gaultier, encore moins du  Issey Miyake, c'est plus in a Barbie world à l'école du couvent  IOI

Mais les dessins suivent après cette planche de photo...clik_BARB.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article