Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Saga d'Holomoon

La Saga d'Holomoon

Le blog de Jean-Paul Aussel, illustrateur, auteur bd, formateur.


Lettrage ...suite.

Publié par JPA sur 13 Janvier 2008, 18:04pm

Pour ma part je pars sur un feutre pinceau japonais pour le lettrage courant -trouvé à la boutique Junku, à pyramides (Paris). Un autre avec une épaisseur un peu plus forte, et un encrage outline pour les mots à vraiment mettre en évidence. Il est  important aussi de trouver une bonne adéquation entre le dessin de la lettre que l'on réalise  à échelle 1 et le rapport de réduction de la page finale. Ça ça ne se trouve pas non plus du premier coup.
etet

Il me semble aussi évident qu'avant de se lancer dans la numérisation, il faut avoir fait pas mal de lettrage, et prendre le temps de le laisser "reposer" avant de "fixer" les choses de façon numérique.


Voilà un exemple de mes typos actuelles numériques et  manuelles.

lettrage.jpg

Commenter cet article

Titou 24/01/2008 09:47

Bravo pour ton blog très intéressant, avec des liens sympas, surtout que moi j'aime le blues power. Par contre le texte en rouge c'est difficilement lisible. Ça va pour les titres, mais pour le petit texte, rouge sur noir c'est pas terrible.
Ta page 1 est beaucoup mieux après correction. Bravo pour le diagnostic et les solutions. Seule restriction, sur la case 3, avec la machinerie vue du fonds marin : il semble que tu n'ais pas fini le travail du noir sur les tuyaux, ce qui gêne la perception des plans et la cohérence des éléments. De plus, quelques remous d'eau en pointe fine, autours de "l'étoile", en surface, seraient bienvenus, en créant la profondeur de champ...

JPA 01/02/2008 15:43

Merci Titou.Je vais refaire cette case, j'ai un ami qui est de très bon conseil. Tu as raison pour le bluespower, c'est un style de musique qui déménage agréablement.à bientôtjp

Archives

Articles récents



Découvrez également WWW.PROF-ILL.COM
Mes illustrations WWW.ENCRE2MOI.COM