Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Saga d'Holomoon

Illustrateur, auteur bd, et formateur, je présente ici des articles sur le dessin et la bande dessinée.

153-Rentrée

Bonjour à toutes et à tous.

Après une trève estivale et marcassine, réouverture du blog.

Je vous parlais de l'importance d'arrêter de fumer. Pourquoi ? et bien, le jour où, après avoir tenu des semaines, vous vous autorisez à demander une cigarette à une convive du restaurant, et où, décidemment, celle-là vous n'en avez pas senti le goût, vous en redemandez et où (au huitième "où" j'ai un gage) pour vous et la dame de votre coeur, vous décidez d'offrir un verre en échange et, en parlant d'échange, vous échangez quelques mots avec la dame en question, vous apprenez qu'elle est directrice de collection chez Delcourt !

—" envoyez-moi votre projet" vous dit-elle.

Alors dès le lendemain matin vous vous saisissez de votre plus beau clavier et votre mail part.

 

Et ? et ? et ? et rien. Ben, oui, le père Noël a encore son manteau au pressing.

Néanmoins, quand Paul Glaudel parle dans la brochure de Lignes & Formation de la chance comme grand facteur de publication, on pourrait se demander s'il n'a pas tout à fait tort ; )

 

— Allez, je lui fais de ce pas un mail de relance.

Voilà, c'est fait. Mais nous reviendrons sur mon projet bientôt.

Je vous avais aussi parlé d'un manga qui m'a vraiment beaucoup plu. Il s'agit de Romance Killer de Doha aux éditions Hanguk.

(paf réponse de l'éditrice : oups ! désolé, je vous fais un topo bientôt, si ça c'est pas du blog live !)

Le dessin est très fin, en particulier dans les jeux d'expression. Tout en conservant un aspect "grotesque", forcé, qui booste un côté théâtral dans l'histoire. (non mais, vous avez vu ces oreilles...)RKiller.jpg

 

Doha, auteur coréen (manhwaga) auquel on doit aussi Catsby, maîtrise autant les couleurs que la narration qui est très subtile, servie par une mise en page très inventive. C'est tout simplement bourré d'idées. Si vous n'avez jamais vu à quoi ressemble VRAIMENT un coeur transpercé par Cupidon, vous n'allez pas être déçu.

à demain.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Hé bien quelle chance d'essayer d'arrêter de fumer! je touche du bois pour vous.<br /> <br /> Pour les oreilles ça rappelle un peu celles des O'Hara dans Lucky Luke ( "Les rivaux de Painful Gulch")<br /> <br /> bonne rentrée à vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ah les O'Hara ! quel album ; )<br /> <br /> <br /> Pour la cigarette c'est pas gagné, mais merci pour les encouragements,<br /> <br /> <br /> bonne journée à vous aussi Gyal.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> JPA<br /> <br /> <br /> <br />