Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Saga d'Holomoon

Illustrateur, auteur bd, et formateur, je présente ici des articles sur le dessin et la bande dessinée.

12-Ecriture d'Holomoon suite...

Arrivée au stade des idées, deux choses se sont imposées, même si elles avaient commencé un peu  avant, relire des livres sur le scénario, et me documenter  scientifiquement. En effet, l'univers présentait des  rapports avec la féodalité, mais en même temps, je ne voulais pas aller dans la Fantasy, ou l'Héroïc-Fantasy. A partir de là, j'ai lu  pas mal de revues, interviewé  un chercheur du CNRS, et évidemment butiné beaucoup sur le Net, où l'on trouve toujours des personnes extrèmement aimables et disponibles. Ma question était, quelle planète ou sattellite pouvait être terraformé de façon plausible dans le système solaire.


A ce niveau, deux types de réponses :  "Mais mon cher , vous nagez en pleine science-fiction (ben....oui)"et
"voilà un problème intéressant...".


Je  vous donne les réponses demain. J'ai aussi fait un topo d'après un livre su le scénario , je vais tenter de trouver le temps de le retaper, ça peut être pour un point de départ utile. Il y a plusieurs pages, donc, je ne vous le promets pas pour tout de suite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article