
Noël, ou pas Noël, y'a du blog. Na. Pour reprendre l'histoire de cette création, au moment ou Carmine et Vermillon commençait donc à bien exister, j'ai montré mon travail à une amie, Karine, et nous avons entrepris de chercher comment améliorer les points de l'histoire un peu faibles. Nous avons travaillé en nous servant de méthode Oulipiennes par exemple.
J'ai pas mal d'imagination, ce qui est un bien pour raconter des histoires. J'aimais par exemple raconter en pure improvisation de contes à mes filles, leur demandant de donner un nom, une couleur, un lieu, et brodant sur tout cela. L'autre côté de la pièce, c'est aussi une possibilité de repartir en permanence sur de nouveaux scénarios. Rien ne se déagageait donc réellement de tout cela.
Sauf que le fantastique faisait de plus en plus intrusion dans l'histoire, j'avais des croquis qui tentaient de mélanger humour et univers plus étranges. Comme celui du dessous- celui du dessus avec l'épée est arrivée plus tard
Même si rien n'était encore définitif, les personnages commençaient à avoir une rélle épaisseur, et à prendre leur destin en main.
.http://
Commenter cet article