Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Saga d'Holomoon

La Saga d'Holomoon

Le blog de Jean-Paul Aussel, illustrateur, auteur bd, formateur.


6-La génèse...

Publié par JPA sur 24 Décembre 2007, 16:33pm

Catégories : #L'écriture d'Holomoon

Comment arrviver à finaliser un scénario ? Je suis  parti sur un titre immaginé par une amie. A l'époque je recherchais une histoire pour enfant. Le titre "Carmine et Vermillon" sonnait bien. Evidemment au départ j'ai associé tout ce qui arrivait aux deux personnages possèdant ces patronymes à des histoires de couleur. J'ai ainsi écrit une histoire pour enfant que j'ai remanié plusieurs fois, jusqu'à une version à peu près définitive.

 

 

Nos deux héros (un couple) avait des problèmes de couleurs, sur le visage, dont ils finissaient par tirer parti, vantant le mérite de produits liés au rouge. La fille, Carmine, devenait célèbre, le garçon, Vermillon, en prennait ombrage.

Voici un portrait du Vermillon de l'époque, qui était un peu ma mascotte.


VERMILLON-sourir.jpg

Quant à Carmine, Hé bien, elle ressemblait à peu  près à ceci :CARMINE.jpg

D'autres éléments sont apparus dans cette histoire, jusqu'à une nuit où j'ai écrit onze pages avec un découpage précis. Il était un peu question d'éléments magiques, mais surtout d'une foi dans son talent, de la gloire, etc, avec, bien entendu un contenu positif puisque l'histoire s'adressait à des enfants. Graphiquement j'étais très attiré par un travail en couleur direct, mais je pratiquais déjà une mise en couleur plus "bédé" sur des boulots professionnels. Bref, je n'avais pas encore choisi, et j'avais besoin d'un recul sur la qualité de l'histoire avant d'entamer le travail d'illustration. (à suivre)

Commenter cet article

Lulu o_O 19/02/2009 14:08

J'adOre le village des Ondins.

Jean-Paul Aussel 19/02/2009 19:21


J'addddOOOOOOOOOOOOOOOOOOre.

Et pourtant, il va peut-être pas resté comme ça...

mais... patience.....


Archives

Articles récents



Découvrez également WWW.PROF-ILL.COM
Mes illustrations WWW.ENCRE2MOI.COM