Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Saga d'Holomoon

Illustrateur, auteur bd, et formateur, je présente ici des articles sur le dessin et la bande dessinée.

374 - Adapter la bd au cinéma

À l'heure où trop d'effets spéciaux tuent les effets spéciaux...

et où Spiderman ou Les Fantastiques vont changer de tête tous les 4 ans, avec de moins en moins de respect pour l'esprit original de ces comics, je mets en tête de liste dans les meilleures adaptations de Comics, SIN CITY, dont j'ai revu les deux films récemment.

Dans ces adaptations, le réalisateur crée un langage de cinéma hybride, quelque chose dont même Scott McLoud n'aurait rien à critiquer je pense. Il y a obligatoirement des tonnes d'effets spéciaux, en particulier tout le travail d'éclairage, mais ce n'est jamais indigeste comme ce que je vois dans les récentes adaptations d'autres comics.

Toujours dans l'esprit de fidélité, je garde un bon souvenir des gueules de Dick Tracy.

Je tombe sur cette interview de Franck Miller et Robert Rodriguez, qui peut vous donner envie de vivre vos rêves... dans la cité du pêché !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article